Pages

dimanche 11 novembre 2012

Assurance crédit


15 commentaires:

  1. Un conseil: ne pas mentir... Car le jour où tu aurais besoin de faire jouer l'assurance (ce que je ne te souhaite pas), les assureurs feront une enquête et découvriront forcément que tu as menti. En ce cas, le contrat d'assurance est caduc et tu ne récupères même pas les sommes déjà versées... Le jeu n'en vaut pas la chandelle

    RépondreSupprimer
  2. NONNNNNNNNNNNNNNNNN j'en reviens pas de ce que je lis?????!!!!!!!!!! En gros l'assurance est majoré de 0.2% si nous sommes obéses??? C'est de la discrimination, UNE HONTEEEEEEEe!!!!!!!!!!!! Je suis d'autant plus heureuse dêtre partis de ce pays!
    En tout cas je vous félicite pour ce grand pas pour devenir propriétaire ;-)
    De gros gros super gros bisous xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le cas à peu près partout. Les assurances américaines ont été les premières à utiliser ce genre de critère. C'est la même chose si tu as une maladie chronique, si tu as eu un cancer (même déclaré en rémission). Les assureurs ne prennent jamais de risque, c'est toujours le client qui paient ce risque.
      Moi, je n'ai pas menti, même si j'ai été tentée...

      Supprimer
  3. Alors moi quel CHOC car je n'étais pas au courant du questionnaire, d'entendre mon banquier SUPER MIGNON me demander mon poids, j'ai répondu "non mais c'est quoi cette question ?", les dents serrées, et j'ai ainsi appris que c'est obligatoire ce questionnaire... Bon, je suis passée (en surpoids hum), mais... Je n'en garde pas un bon souvenir ! J'avais les joues rouges :)

    RépondreSupprimer
  4. ben moi
    moi aussi je paie une surprime pour l'assurance
    ça fait un choc surtout de constater concrètement que c'est vrai :
    le surpoids crée un risque de maladie, voire de mortalité supplémentaire.

    RépondreSupprimer
  5. D'un côté c'est "normal", notre condition physique théoriquement et moins bonne donc notre espérance de vie réduite. Ceci en théorie, en pratique par contre ça n'est pas du tout agréable comme vérité !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas si tu l'as déjà fait mais va voir chez plusieurs assureurs,tu n'es pas obligée d'aller chez ton banquier. Je sors de ces démarches,notre prêt a été accepté mais mon assurance est doublée à cause de mon hypertension pas de mon poids. Mon conjoint est aussi obèse mais aucune maladie et lui n'a pas eu de majoration.je ne te conseille pas de mentir non plus,ça peut se retourner contre toi par contre nous on s'est enlevé 10kg ;-) c'est sur que tout cela gâche un peu l'excitation de l'achat mais dans un mois on n'en parle plus! Félicitations!!!

    RépondreSupprimer
  7. Ppssstt : maintenant il existe la convention AERAS : http://www.aeras-infos.fr/pages/site/aeras/lang/fr/Accueil

    RépondreSupprimer
  8. j'ai un ami qui a eu le souci mais parce qu'il était trop maigre ... (en plus le mec a se faire detester qui mange le nutella a la cuillère à soupe ... donc pas de sa faute si il grossit pas ... oui toi aussi tu peux lui en vouloir pour ça je lui transmettrait --' )
    Mais bon malheureusement je suis les conseils précedent ... mentir c'est prendre le risque que si l'assurance doit te servir (ce qu'on ne souhaite pas au final) tu ais des problèmes ....

    RépondreSupprimer
  9. Mon beau-frère avait eu l'outrecuidance de mettre l'appartement, acheté avec son épouse, à son seul nom.
    Deux ans après, il était greffé du cœur. Résultat : l'appartement a été pratiquement gratuit, car l'assurance a été obligée de tout casquer.
    Mais il ne savait pas qu'il avait un cœur qui partait en biberine.
    Ne mens pas, cela ne sert à rien. Pendant les quelques années qui lui sont restées à vivre, environ deux fois par an un inspecteur venait voir s'il avait été VRAIMENT greffé. Il lui suffisait d'ouvrir sa chemise...

    RépondreSupprimer
  10. Je confirme ce que dit Marie-isa : tu peux parfaitement aller voir d'autres assurances. La mienne n'est pas celle que ma banque m'avait proposée. Je n'ai pas eu à répondre à ce genre de question et en plus c'était moins cher. Bon, c'était il y a 5 ans, les choses ont peut-être évoluées. Pourquoi pas demander si ont a des rapports sexuels à risque ou si on mange exclusivement des graisses saturées sans pour autant connaître son taux de colestérol, évidement si on prend sa voiture tous les jours, c'est l'agabgie. C'est quand même dingue! ce sont des assurances, ils sont sensés assurer les risques pas les non-risques!

    RépondreSupprimer
  11. J'en suis passée par là il n'y a pas si longtemps.
    Moi c'était pour la maladie chronique. Tu annoncerais que tu es à l'article de la mort que le questionnaire à remplir ne serait pas différent!
    courage!! je suis avec toi!

    RépondreSupprimer
  12. Et ben moi je me suis enlevée une bonne dizaine de kilos pour pas être majorée et surtout ne pas devoir donner encore plus de détails et donc compliquer encore plus toutes ces démarches.
    Je ne le regrette pas. Et puis, de toutes façons, si on prend du poids au cours de la période de remboursement et que donc on entre selon eux dans la catégorie de risque on n'est pas tenu de mettre à jour les informations sur l'oscillation de notre courbe de poids, quand même!
    Biduline

    RépondreSupprimer
  13. j ai une amie a qui ont a carrement refusee un pret a cause de son poids,c est quand mm deg*** ;o$

    RépondreSupprimer