Pages

mardi 15 janvier 2013

La conscience des bourrelets




15 commentaires:

  1. Bonjour,

    La solution? Ne pas faire de sport non adapté aux gros! Ou alors, aller dans des classes adaptées, et là il faut accepter qu'on ne fait pas partie de la norme et que l'on doit aller dans des activités spécifiques, le but étant de multiplier les "classes spéciales" afin qu'elles deviennent à leur tour une norme! C'est ce que sont en train de réaliser magnifiquement bien nos amis Américains, puisque la norme chez eux a commencé à changer depuis un bon bout de temps!

    Je m'appelle Élodie, j'aime beaucoup tes dessins dans lesquels je me retrouve et qui sont toujours très doux! Continue :-)!

    RépondreSupprimer
  2. hi hi je me retrouve totalement dans ton dessin!!!!!
    mais faut surtout garder le moral et continuer :)
    en soufflant comme une baleine et un visage de poisson rouge (dans mon cas...) mais pas grave j'adore les poissons lol

    RépondreSupprimer
  3. Oh tu sais, en étant hyper souple, je provoque le dégoût des gens, même quand je faisais de la gym artistique, alors tu sais... ;))

    RépondreSupprimer
  4. oh ben je crois qu'on est plusieurs à avoir traversé ce grand moment de solitude... magnifiquement illustré !

    RépondreSupprimer
  5. Mouahhh chacuns de nos bourlets t'a raison ma belle ;-) de gros bisous du me manques :-(

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'ai résolu le problème, j'ai pris un abonnement illimité... pour mon cerveau ! au cinéma. Le seul sport que je pratique :)
    Tu me fais rire, toujours, parce que tu dédramatises le quotidien des nanas qui ont des kilos en trop. ENCOREEEEEEEEEEEEEEEEEE !

    RépondreSupprimer
  7. Une fois de plus je me reconnais à mort dans ton dessin.
    Mais à mon âge avancé, j'ai décidé d'arrêter de me faire du mal, et au corps, et à l'âme.
    Je vais à la piscine : 60 longueurs, 3 fois par semaine.
    j'ai pas maigri d'un gramme, c'est pas le but, mais je me sens bien après et surtout pendant...
    Sinon, dans mon coin, il y a une association rondisport (et je crois que ça existe ailleurs). Ils font plein d'activités adaptées.
    j'irais bien
    mais je ne supporte pas non plus : tout le monde parle de son by-pass ou de son anneau gastrique, en essayant de me convaincre d'en faire autant. Sauf que moi ça me terrifie cette violence faite au corps, totalement banalisée, et que je refuse absolument (pour moi).

    RépondreSupprimer
  8. J'ai la même couleur que toi quand j'essaye de faire du sport.... ou quand je récure le fond de la baignoire !

    Merci pour tes dessins, merci pour ta vision, toujours si juste...

    RépondreSupprimer
  9. Punaise! mais je te comprends tellement!
    je fais moi aussi du Pilates (sur conseil de Chi-Chi ma partenaire de blog) Et quand elle nous dit "on doit voir l'espace entre la hanche et le sol (en equilibre latérale) ou "une petite coccinnelle doit pouvoir passer sous votre nombril (quand on est sur le ventre), juste je me marre tellement c'est pas possible...

    ou alors que elle dit de poser le buste sur les jambes, j'ai une envie de dire "attendez, je retire mon ventre et je fais ca!"

    RépondreSupprimer
  10. Ca marche aussi avec "on sert les coudes !"
    Ben non, je ne peux pas, y'a mes seins !

    RépondreSupprimer
  11. bon courage !! c'est toujours dur de faire face a son corps mais le sport est bon pour lui et pour l'esprit !! :)
    accroche toi !

    RépondreSupprimer
  12. Je fais aussi du pilates et je n'ai jamais réussi le fameux "on serre les jambes" parce que moi, soit je sert les cuisses et mes mollets ne se touchent pas, soit je serre les mollets et je ressemble à Charlie Chaplin…
    Pareil pour le "rolling back" que ma prof appelle "la boule qui roule" : il faut mettre ses genoux à sa poitrine et serrer les bras autour de tout ça… Je suis en apnée tout du long !
    Mais c'est pas grave tout ça, le pilates n'est pas un sport de compétition, tu fais de ton mieux et tu sens (enfin moi je sens) mon dos qui tire moins, mes muscles qui se développent (sous le gras)
    C'est aussi un moment d'échange avec les autres filles un peu - beaucoup -moyennement grosses du cours, on est dans la même galère et on rigole bien.

    J'adore tes dessins !

    RépondreSupprimer
  13. arfff, le sport... Je ne peux que t'encourager à continuer en essayant de ne pas te soucier de ça. Je suis une fan de pilates, on est une quinzaine pendant le cours, je suis la seule à transpirer :-( et donc à être rouge écarlate! Mais je sors du cours, je me sens tellement bien!!! Et ça reste quand même une gym douce par rapport à d'autres cours que j'ai fait et où j'ai cru mourrir...
    Et quand tu dois, allongée, ramener tes genoux aux oreilles, mais que tes seins et ton ventre font obstacle... Mais, merde, on s'en fou, ou pourrait ne rien faire après tout lol

    RépondreSupprimer
  14. J'adore tes dessins :)
    Comme je me reconnais dans le dernier. Je suis assez souple mais mon ventre et ma poitrine sont de sacrés obstacles: penchez vous sur vos jambes attrappez vos chevilles rapprochez le plus possible, vous sentez que ca tire dans les mollets? Euh non attendez que je retire ma bouée que je respire un coup et ensuite j'arriverai peut être a descendre assez pour que ca tire dans les mollets. Au final je reste avec mon ami rameur, vélo semi assis et un peu elyptique mais pas trop je deviens vite rouge tomate!! Le plus dur c'est d'y aller mais après on se sent quand même beaucoup mieux :)

    RépondreSupprimer
  15. J'ai eu le même problème à l'aquagym. On devait prendre deux frittes, les mettre sous nos bras, nous allonger et redresser un peu la tête tout en amenant nos genoux le plus proche de notre visage (hein???).
    Bah mon ventre faisait barrage. Je faisais mon possible, et j'évitais de regarder autour de moi ces filles toutes minces sans barrage au niveau du ventre qui arrivaient à casi toucher leur nez avec leur genou !
    Je me disais, pourvu que le maitre nageur vienne pas, pourvu que le maitre nageur vienne pas. Et puis il est venu, il m'a regardé faire, il m'a donné un conseil pour que les frittes me tiennent mieux hors de l'eau, m'a encore regardé faire et m'a sourit en disant que c'était bien.
    Parce que je n'arrivais peut-être pas à toucher mon nez avec mes genoux, mais je faisais l'effort de faire l’exercice. je m'efforçais de monter mes genoux jusqu'à ce que ça bloque.
    Alors oui, je montais pas non plus supra haut, mais au moins, je faisais l'exercice, et je crois que c'est ça l'important, pas qu'on soit les meilleures, qu'on fasse des trucs fou (enfin moi je trouve ça fou de toucher son nez avec ses genoux ^^), mais qu'on essaie, qu'on se laisse pas abattre en se rendant compte que nous on y arrive pas.
    Et puis merci au maitre nageur qui ne m'a fait aucune remarque désagréable, qui ne m'a pas regardé d'un air moqueur, mais qui au contraire m'a aidé et m'a encouragé.

    J'aime beaucoup votre blog en tout cas, vos dessins sont très beaux, et ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule, avec nos barrières ventrales et autres !

    RépondreSupprimer