Pages

samedi 24 janvier 2015

Chéri j'ai rétréci l'avion



5 commentaires:

  1. J'ai vécu l'expérience ultime quand je suis partie à Londres. Là j'y retourne dans un mois mais c'était vraiment désagréable. J'ai préféré arrêter de respirer et me compresser le ventre plutôt que de demander la rallonge hideuse et qui tape l'affiche.. J'avais vraiment honte et les larmes au aux yeux tellement je me suis sentie difforme !

    RépondreSupprimer
  2. Je plussoie pour l'accoudoir! Que c'est horrible un voyage de 4h à l'étroit. Je trouve encore plus mortifiant, à mon avis, de ne pas être capable de prendre son bébé sur ses genoux par manque de place pour le bout de choux (même si la ceinture est assez longue!). D'ailleurs, déplier certains modèle de tablette (bébé ou pas bébé sur les genoux) peux être tout aussi problématique. Bref pas toujours cool effectivement de prendre l'avion.

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas de notre faute à nous.... mais bien celle des compagnies qui veulent sans arrêt faire des économies sur tout ! bientôt, non seulement on ne pourra plus voyager avec nos bourrelets mais aussi avec nos bagages et on nous demandera même d'être à jeun ! crotte de bique ! (pour ne pas dire autre chose !)

    RépondreSupprimer
  4. En même temps, le fait de ne plus pouvoir s'installer normalement dans un siège d'avion ne serait-ce pas un signe d'alerte pour vous? Alors effectivement ces sièges ne sont pas réputés être bien larges mais quand même? il faudrait faire des sièges larges comme des canapés? avec un avion aussi large qu'une salle de ciné car on aurait installer 500 rangées de sièges de 1.50m de large? Donc voilà, vous le dites vous-même que c'est une "honte" de réclamer une rallonge, c'est qu'il y a bien un pbl quelque part...
    A un moment donné il faut arrêter de se trouver des excuses: "Je ne rentre plus dans leur siège" = c'est la faute de l'avion / et puis un jour: le lit craque = "c'est la faute du lit" / vous ne rentrerez plus dans une voiture = "c'est la faute des constructeurs auto" / vous cassez un talon de vos escarpins = "c'est la faute de la marque"
    Bref, tout ça pour dire que je suis irritée à chaque fois que je tombe dans ce genre de propos, ou de blog ++++ Size (type BigBeauty) qui prônent la complaisance dans l'obésité.
    Et il serait bien de rappeler que Obésité = Danger (tout comme Anorexie = Danger aussi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous ne devez pas avoir parcouru le blog sur lequel vous avez posté ce message madame (ou monsieur ?) "cocotte" ! L'auteure ne cherche pas des "excuses" à son surpoids, elle a très bien conscience de son obésité, mais ne cherche pas non plus à convaincre qui que ce soit que c'est génial d'être gros, ni qu'il faudrait que tout le monde le soit ou que tout le monde s'adapte en permanence. Vous êtes tellement à côté de la plaque ! Elle voudrait juste un peu plus d'humanité envers les personnes en surpoids ou obèses. Un peu plus de respect. Ils sont des êtres Humains et non des" objets à faire maigrir" pour qu'ils "rentrent" comme tous les autres "objets" un peu niais et bien-pensant de poids "standardisé" dans un siège d'avion. Il n'y a aucune complaisance, mais bien une demande de respect de la dignité de la personne, qu'elle soit maigre, de corpulence standard, enveloppée ou en surpoids. Être en surpoids, ou obèse, c'est le meilleur moyen de voir au fond de son interlocuteur : est-il superficiel avec le degré de réflexion d'un huître ou un être humain digne de ce nom et réfléchi ? Je vous laisse deviner dans quelle catégorie votre pénible message vous place de facto ;-) P.S : je ne suis même pas en train de défendre mon "camp" je ne souffre pas d'obésité, mais je suis capable d'empathie, un truc vraiment utile pour comprendre la douleur d'autrui.

      Supprimer