Je continue l'histoire de la petite fille aux joues trop rondes, parce que je connais tellement d'anecdotes sur cette petite fille ! Et merci à tous pour votre accueil lors de son apparition précédente (ici) et bon week-end !
J'ai l'impression de visioner ma propre histoire ! c'est incroyable ! même encore maintenant, à 17 ans bientôt je ne rentre pas dans les idéaux de mes parents "je dois absolument maigrir" et quand on te rentre ça dans la tête,c'est bon tu trembles quand tu te pèse tu trembles quand tu manges un biscuit tu trembles quand on te regarde dans la rue et oui pendant longtemps mes parents notaient tout ce que je mangeais ! tout ça pour quoi ? un terrible sentiment de culpabilisation.
Merci de mettre un dessin là dessus Merci de me donner envie d'être moi-même ! =)
je suis...atterrée! mais qu'a-t-on déformé dans la tête des femmes pour qu'elles en deviennent à ce point les tortionnaires de leurs propres enfants! tout ça pour une société de l'image, à grands renforts de conseils pseudos médicaux! derrière tout ça il n'y a que de l'argent à gagner, alors qu'on est sur terre pour vivre et profiter de la vie et de la beauté du monde! c'est l'amour qui rend les enfants beaux et les mamans fières! courage Clemchouux, ne te laisse pas faire, sinon tu en prends pour une vie entière de culpabilité! retourne la situation, les enfants aussi seraient en droit de demander des parents moins ...décevants!
Atterrée aussi par ton post, Clémentine ! Ta mère aurait au moins pu découper les étiquettes de ce que tu mangeais discrètement. Ou alors, tant qu'à faire, compiler toutes ces données sur un tableau Excel pour en tirer des statistiques. Moi, ce qui m'atterre, ce sont tous ces messages culpabilisateurs en bas des pubs, je trouve inadmissible que l'on "utilise" des enfants pour faire de la publicité pour des produits "gras, salés, sucrés", ce qui conduit certains enfants à trépigner dans les grandes surfaces au rayons "saloperies et sucreries" pour réclamer telle marque à leurs parents. Ce qui me met en colère, c'est la pub pour, justement, des produits "gras, salés, sucrés", et en bas, le bandeau culpabilisateur et moralisateur "pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour" : je pense à toutes les calories superflues que j'ai accumulées avec cette sentence des 5 fruits et légumes par jour (au moins), parce que quand je mange un morceau de pizza, EN PLUS, je me suis "forcée" à avaler mon quota de légumes, et après un gâteau délicieux, me suis également "forcée" à manger au moins un fruit, alors que je n'avais plus faim. Voilà, désolée pour ce post si long, merci de m'avoir lue. Merci Clémentine, pour tes propos et tes enchanteurs, réalistes et bienfaisants petits dessins. Et courage à Clemchouux, soit Toi, écoute Toi, sois en accord avec toi-même et ne te laisse pas faire.
Quelque chose me dit qu'il n'y avait pas le Nutella... C'est fou et triste. Pour ma part, je suis la seule grosse de la famille. C'est du laisser aller me dit-on depuis mes 13 ans. Fun aussi.
Petite note positive : je suis peut-être grosse, mais j'ai fait des albums photos, des herbiers, des carnets de dessins... Je suis sure que vous toutes sur ce site aussi. C'est plus sympa, non ? Vive la vie.
c'est marrant, ton post arrive à point nommé: la semaine dernière, j'ai revu une amie de ma mère que je n'avais pas vu depuis longtemps, et qui est d'une autre époque, la première chose qu'elle a dit en me voyant (c'est réellement la 1er chose qu'elle a dit) "et bien tu ne fais pas de régime?". haha, je l'ai gentiment remise à sa place... .
J'ai l'impression de visioner ma propre histoire ! c'est incroyable ! même encore maintenant, à 17 ans bientôt je ne rentre pas dans les idéaux de mes parents "je dois absolument maigrir" et quand on te rentre ça dans la tête,c'est bon tu trembles quand tu te pèse tu trembles quand tu manges un biscuit tu trembles quand on te regarde dans la rue et oui pendant longtemps mes parents notaient tout ce que je mangeais ! tout ça pour quoi ? un terrible sentiment de culpabilisation.
RépondreSupprimerMerci de mettre un dessin là dessus
Merci de me donner envie d'être moi-même ! =)
je suis...atterrée! mais qu'a-t-on déformé dans la tête des femmes pour qu'elles en deviennent à ce point les tortionnaires de leurs propres enfants!
RépondreSupprimertout ça pour une société de l'image, à grands renforts de conseils pseudos médicaux!
derrière tout ça il n'y a que de l'argent à gagner, alors qu'on est sur terre pour vivre et profiter de la vie et de la beauté du monde!
c'est l'amour qui rend les enfants beaux et les mamans fières!
courage Clemchouux, ne te laisse pas faire, sinon tu en prends pour une vie entière de culpabilité! retourne la situation, les enfants aussi seraient en droit de demander des parents moins ...décevants!
Atterrée aussi par ton post, Clémentine ! Ta mère aurait au moins pu découper les étiquettes de ce que tu mangeais discrètement. Ou alors, tant qu'à faire, compiler toutes ces données sur un tableau Excel pour en tirer des statistiques.
RépondreSupprimerMoi, ce qui m'atterre, ce sont tous ces messages culpabilisateurs en bas des pubs, je trouve inadmissible que l'on "utilise" des enfants pour faire de la publicité pour des produits "gras, salés, sucrés", ce qui conduit certains enfants à trépigner dans les grandes surfaces au rayons "saloperies et sucreries" pour réclamer telle marque à leurs parents.
Ce qui me met en colère, c'est la pub pour, justement, des produits "gras, salés, sucrés", et en bas, le bandeau culpabilisateur et moralisateur "pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour" : je pense à toutes les calories superflues que j'ai accumulées avec cette sentence des 5 fruits et légumes par jour (au moins), parce que quand je mange un morceau de pizza, EN PLUS, je me suis "forcée" à avaler mon quota de légumes, et après un gâteau délicieux, me suis également "forcée" à manger au moins un fruit, alors que je n'avais plus faim.
Voilà, désolée pour ce post si long, merci de m'avoir lue.
Merci Clémentine, pour tes propos et tes enchanteurs, réalistes et bienfaisants petits dessins.
Et courage à Clemchouux, soit Toi, écoute Toi, sois en accord avec toi-même et ne te laisse pas faire.
Décalage ? Mon post indique "21 h 51" alors qu'en réalité il est 6 h 51...
RépondreSupprimerQuelque chose me dit qu'il n'y avait pas le Nutella...
RépondreSupprimerC'est fou et triste. Pour ma part, je suis la seule grosse de la famille. C'est du laisser aller me dit-on depuis mes 13 ans. Fun aussi.
ah ! je vous rejoins je vous soutiens tout ce que vous voulez ! ne perdez jamais de vue que vous êtes formidable !
SupprimerC'est gentil, merciiii !
SupprimerJe suis sidérée...quelle problématique d'image d'elle même avait ta maman pour en arriver là !!! ....ça s'appelle un transfert ..
RépondreSupprimerPetite note positive : je suis peut-être grosse, mais j'ai fait des albums photos, des herbiers, des carnets de dessins... Je suis sure que vous toutes sur ce site aussi. C'est plus sympa, non ? Vive la vie.
RépondreSupprimerc'est marrant, ton post arrive à point nommé: la semaine dernière, j'ai revu une amie de ma mère que je n'avais pas vu depuis longtemps, et qui est d'une autre époque, la première chose qu'elle a dit en me voyant (c'est réellement la 1er chose qu'elle a dit) "et bien tu ne fais pas de régime?". haha, je l'ai gentiment remise à sa place... .
RépondreSupprimer