Pages

dimanche 29 mai 2016

T'as cru que la vie c'était un blog mode ? *






Est-ce que les blogueuses mode sont des demi-déesses qui vivent dans la "vraie" vie avec les mêmes tenues que sur leurs photos.... ou sont elles un peu comme nous toutes, des demi-menteuses ?

* titre en référence aux articles de Blonde Paresseuse de la catégorie T'as cru que la vie d'était un kiwi ?!?

12 commentaires:

  1. OOooooohhh J'adore !!!! Tu sais quoi je te donne ma réponse dans quelques jours ?! #hahahaha

    RépondreSupprimer
  2. Le hasard fait sacrément bien les choses puisque j'ai shooté un ptit look à blazer long sans manche ET à talons ce weekend et je le poste mardi! ;-) Je te ferais une dédicace et te donnerais mes ptits trucs ! Courage ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Alors, je ne suis pas blogueuse mode, mais j'ai un sens pratique très développé.
    Je pourrais te dire d'en lever ta chemise longue avant de monter dans la voiture, de faire pipi, ou même de t'assoire au bureau... Mias ça ne t'aidera pas beaucoup, alors voici ma technique: Pour la voiture et les toilettes, tu attrapes les coins en bas de ta chemise, et tu les remontent sur tes épaules comme pour t'en faire une cape (tu visualise?) Tu peux même les coïncer sous les bretelles du SG si tu veux avoir les mains libre. Normalement, ça te fait une chemise d'une longueur normal, et le plis qui peut se créer sera vite effacé dès que tu bougera.
    Pour la chaise de bureau qui roule sur le bas de la robe/chemise, j'ai la technique trèèès élégante de remonter et coïncer le tout entre mes jambes. C'est moche, mais c'est sous la table, et à moins que ton bureau soit en verre personne ne voit rien. l'Avantage, c'est que dès que tu te lèves, tout retombe en place tout seul!
    Et en dernier, pour les chaussures, il n'y a pas 1000 solutions: souffrir et changerbpour du plat en cours de journée, ou trouver LA paire parfaite, celle qui te permet de trotinner sans relâche (oui oui, ça existe). Mieux vaut qu'elle soit assez simple et passe partout, parce que bien souvent des paires comme ça on en trouve une toutes les 36 lunes rousses, et ça serait dommage qu'elle soit jaune à pois mauve! Noir ou marron, c'est l'idéal. Personellement, j'ai arrêté d'acheter des mauvaises chaussures pas chères qui me détruisaient les pieds. Je préfère m'acheter UNE paire de qualité (et donc bien souvent onéreuse) dont je prends soin et qui me fait des années (j'ai en ce moment aux pieds une paire de boutines en cuir gris, avec un talon de 9cm, que j'ai porte très régulièrement depuis 3 ou 4 ans sans les sentir, alors que je suis du genre à être pied-nu tout le temps). Je n'ai jamais essayé, mais il parrait que les Chie Mihara sont de vrais chaussons (la créatrice à une formation de podologue il me semble).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouah Zéphine, tu as une grande expérience du portage de fringue, en effet.

      Pour les talons, je confirme Chie Mihara fait des chaussures extremement confortable. J'ai eu la chance d'avoir une paire pour mes 30 ans, qui dure encore. Je ne resterais pas debout toute la journée avec mais je les supporte pas mal.

      Merci de ton message Zéphine !

      Supprimer
  4. Pour les talons il faut augmenter la taille petit à petit, cm par cm ça prend du temps mais c'est moins brutal. Il faut aussi voir jusque qu'elle taille de talon tu supporte. Et il existe des semelles pour taider a supporter la douleur. Pour les trucs longs, étant grande fan des jupes et robes longues, je coince tout entre mes jambes. Pas très joli mais ça fonctionne.

    RépondreSupprimer
  5. Tu n'es pas la première à me donner l'astuce du coinçage entre les jambes... je ne dois pas avoir les bons réflexes !

    RépondreSupprimer
  6. Tu m'as bien fait rire !
    Pour ma part, je ne porte jamais de longues robes ou tunique, ce ne sont pas les amis des petites ! Je n'ai donc jamais connu ces moments peu glorieux xD
    Par contre pour les talons, je trouve que c'est une histoire d'habitude, après tout dépend de la hauteur, mais jusque 6-7cm avec des chaussures confortables, ça se porte bien :)

    De gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  7. Mais comment que oui, trop vécu, le coup de la robe longue qui se coince dans les roulettes du fauteuil de bureau !! (ça marche aussi avec une écharpe)...

    La vie, c'est pas toujours un kiwi ;-)

    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  8. Autre technique de sioux parisien : les talons de moins de 5 cm (ben oui, parce que sinon, pour courir dans le métro ou s'étaler sur les trottoirs pleins de déjections canines...), les vestes jamais en dessous de la moitié des cuisses (depuis que j'ai pris sous mes souliers un pan de ma si jolie jupe très longue en soie qui s'est déchirée jusqu'au niveau culotte). Pour les vêtements type écharpes très longues, étoles, gilets : suspendus sur la patère, et tant pis > je mets un peu de chauffage.
    Technique raisonnable, mais le glam c'est à ce prix. Mais de temps en temps, j'ai de gentils compliments sur mes tenues ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Hello,

    J'essaies de t'envoyer un mail et à plusieurs reprise le mail me revient en "failure" as tu une autre adresse mail à me donner ???

    RépondreSupprimer