"Commence par te comporter comme une mince".... une réflexion que l'on m'a répétée tant de fois. Pourtant j'ai l'impression de ne plus avoir d'identité sans mes kilos. Et m'imaginer sans bourrelet me donne le vertige. Paradoxal non ?
J'ai été mince il y a une dizaine d'année, après une diète proteinee qui a entraîné des troubles du comportement alimentaire. Ben je ne m'aimais pas plus que ça en étant mince. Et j'avais du mal à me reconnaître. Plus ça va, plus je me rends compte que mes kilos sont ma carapace...
Pour moi c'est plutôt le problème inverse. Celle que je vois dans le miroir ça n'est pas moi. Moi je fais 30 à 40 kilos de moins. Je me demande souvent en croisant d'autres grosses si je le suis plus ou moins qu'elle, car je n'ai pas une image réelle de mon corps. Par contre si je pouvais le dessiner il resemblerait beaucoup à la façon dont tu te dessines !
Mes amis me disent "mais tu n'es pas grosse" et quand je passe devant un miroir je me dis "je suis énorme comment peuvent ils dire que je ne suis pas grosse" je crois qu'à force que certaines personnes dans mon entourage me disent "tu veux perdre du poids ? Mais comporte toi comme quelqu'un qui le veut vraiment" j'ai fini par enregristrer ça cependant je ne m'imagine pas autrement que je ne le suis.
Bien sûr que "je ne sais plus faire sans", parce qu'ils sont là, et bien là, et depuis si longtemps que j'en ai oublié comment je me sentais et à quoi je ressemblais lorsque je ne les avais pas encore : lorsque je me regarde dans la glace, lorsque je me baisse, lorsque je m'assois dans mon canapé, lorsque je ne vois mon pubis que si j'aplatis mon ventre à fond avec les 2 mains, lorsque je me penche pour vernir mes orteils - je pense parfois à acheter le logiciel Photoshop rien que pour pouvoir redessiner ma photo sans ses maudits bourrelets, et afficher cette fausse mais si rêveuse image de moi sur mon frigo.
A mes yeux avec ou sans je me vois pareil. Et même pire. Je ne suis vraiment pas mon amie mais j'ai appris à vivre avec. Je suis de accord avec toi Sophie ces kilos c'est comme une carapace.
J'ai été mince il y a une dizaine d'année, après une diète proteinee qui a entraîné des troubles du comportement alimentaire. Ben je ne m'aimais pas plus que ça en étant mince. Et j'avais du mal à me reconnaître. Plus ça va, plus je me rends compte que mes kilos sont ma carapace...
RépondreSupprimerPour moi c'est plutôt le problème inverse. Celle que je vois dans le miroir ça n'est pas moi. Moi je fais 30 à 40 kilos de moins. Je me demande souvent en croisant d'autres grosses si je le suis plus ou moins qu'elle, car je n'ai pas une image réelle de mon corps. Par contre si je pouvais le dessiner il resemblerait beaucoup à la façon dont tu te dessines !
RépondreSupprimerMes amis me disent "mais tu n'es pas grosse" et quand je passe devant un miroir je me dis "je suis énorme comment peuvent ils dire que je ne suis pas grosse" je crois qu'à force que certaines personnes dans mon entourage me disent "tu veux perdre du poids ? Mais comporte toi comme quelqu'un qui le veut vraiment" j'ai fini par enregristrer ça cependant je ne m'imagine pas autrement que je ne le suis.
RépondreSupprimerBien sûr que "je ne sais plus faire sans", parce qu'ils sont là, et bien là, et depuis si longtemps que j'en ai oublié comment je me sentais et à quoi je ressemblais lorsque je ne les avais pas encore : lorsque je me regarde dans la glace, lorsque je me baisse, lorsque je m'assois dans mon canapé, lorsque je ne vois mon pubis que si j'aplatis mon ventre à fond avec les 2 mains, lorsque je me penche pour vernir mes orteils - je pense parfois à acheter le logiciel Photoshop rien que pour pouvoir redessiner ma photo sans ses maudits bourrelets, et afficher cette fausse mais si rêveuse image de moi sur mon frigo.
RépondreSupprimerA mes yeux avec ou sans je me vois pareil. Et même pire. Je ne suis vraiment pas mon amie mais j'ai appris à vivre avec.
RépondreSupprimerJe suis de accord avec toi Sophie ces kilos c'est comme une carapace.