Pages

dimanche 1 mai 2016

La petite fille aux joues trop rondes






13 commentaires:

  1. C'est la 1ere fois que je vais commenter. Je suis aussi cette petite fille. Vous remplacez nutritionniste par pédiatre charlatant qui prescrit des anorexigènes à une enfant de 6ans. Pour perdre 3 kgs de surpoids qui deviendront une tonne de kgs perdus les 38ans qui suivirent. Une vie d'obésité parce-que cette enfant avait trop profité d'un été chez mamie gâteau. Vos illustrations me touchent au plus profond de on être.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me retrouve dans votre commentaire.
      Je suis aussi cette petite fille.
      J'avais 10 ans et j'ai commencé les coupe faim parce que ma mère était obsédée par son poids et ce que les gens allaient penser de moi, petite fille trop ronde.
      40 ans plus tard je me bats tjrs avec les kilos ...

      Supprimer
  2. oui j'en veux aussi à tous ces médecins, à mon instit de fin de primaire, qui suite à une visite médicale à l'école, avait annoncé à toute la classe que j'avais des kilos en trop que je devais perdre ! Et comble de l'ironie, mon instit s'appelait M. Large et portait bien son nom !L'institution et la société sont souvent maltraitantes et conduisent à une mauvaise image de soi qui conduit à des problèmes alimentaires par la suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que notre société est terrée dans des conventions sociales qui ne nous mènent à rien.
      C'est fou de lire des choses pareilles.

      Supprimer
  3. Et c'est comme ça que, privée de goûter parce que "on a pourtant bien mangé à midi", on commence à manger en cachette, à mentir en disant "non, c'est pas moi qui ai fini le paquet de biscuits", et on devient boulimique dès qu'on a quitté la maison pour se consoler et se rattraper avec toute cette nourriture à laquelle on n'a pas eu accès à cause des restrictions. "On", c'est moi...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai été cette petite fille qu'une diététicienne de l'hôpital Saint Vincent de Paul pointe du doigt, sermonne... Pour finir dans des centres d'amaigrissements loin de sa famille toute au long de son enfance et de son adolescence.

    RépondreSupprimer
  5. Je me reconnais totalement :-)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne peux pas dire me reconnaître, j'ai toujours été dans la norme poids/taille. Pour autant je trouve ton poste très touchant, les médecins cherchent parfois trop à nous mettre dans des cases, mais le plus important est que cette petite fille de 6 ans se sente bien dans sa peau et profites de son enfance :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ton post et les commentaires me touchent tellement... J'ai toujours été un peu en surpoid, je le suis encore. J'aimerai perdre sans réussir. J'ai été l'ado au lycée à qui me répond qu'elle ne sait pas courir le 3x500m parce que trop grosse alors que la première de la classe était plus épaisse que moi... Bref.

    RépondreSupprimer
  8. je me retrouve là dedans si tu savais.
    J'ai 16 ans je vais sur mes 17 et ça fait 10 ans
    10 années que je n'ai pas le droit de me sentir bien comme je suis. Parce que je fais partie de ces gens à qui on dit ''tu devrais perdre du poids'' sauf que perdre du poids ça n'est pas moi.
    Ce n'est pas l'idée que j'ai de moi.
    Je ne souhaite à personne de ne pas avoir confiance en soit à mon point car c'est un point de presque non retour au point de ne jamais faire de shopping.
    Personne ne mérite de vivre ça.
    Parce que quand tu es convaincue de retrouver un peu d'estime pour toi il y a toujours quelqu'un pour te dire que tu es grosse.
    C'est mon quotidien depuis 10 ans.

    Merci de mettre un dessin là dessus
    c'est formidable j'espère que ce projet grandir.

    Clémence

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi...j'avais 6 ans....et le médecin scolaire m'a dit d'arrêter de manger des bonbons...je lui ai dit "mais j'en mange pas !", elle a répondu un cinglant " et en plus tu mlens"....je me suis toute recroquevillée...et cachée, cachée.... Sous mes kilos.... À 37 ans aujourd'hui, je peux dire que je déteste toujours autant ce toubiub, tout comme un grand ponte de comment on fait les bébés quand on y arrive pas.... "Mais madame, votre fausse couche, c'est à cause de votre poids !, votre infertilité aussi !!"
    Il m'a achevée.... Me suis relevée depuis, toujours pas d'enfant, mais fuck les toubibs !! C'est très moche comme formulation, mais ceux là ne méritent pas une jolie phrase !!
    Merci pour ces illustrations !!
    Je suis heureuse, je suis grosse, je suis rigolote, je suis chiant, je suis sérieuse, je suis susceptible, je suis de taille moyenne, je suis hypersensible, je suis châtain clair, je suis mariée, je suis déçue de certaines choses, je suis enthousiasmée par la vie, je suis tout cela et bien plus encore...je suis grosse n'est qu'une infime partie de moi !! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh...j'ai eu le même genre d'experience avec une médecin à l'école j'avais 7 ans je crois j'étais petite je venais d'arriver en France et c'était les même mots c'est incroyable ils sont tous comme ça ???!

      Supprimer